Nuova Fiat 500e, prenota il tuo test drive da City Garage WettingenNuova Fiat 500e, prenota il tuo test drive da City Garage Wettingen
Pubblicità
Tuttoitalia Logo web
Moteurs

Les Aprilia Racers Days 2022 commencent dans toute l'Europe

Dans le sillage du grand succès des éditions précédentes, les Aprilia Racers Days confirment un calendrier complet de rendez-vous sur les circuits italiens les plus spectaculaires - Misano, Mugello, Imola, Vallelunga et Crémone - mais font également leurs débuts hors des frontières nationales, en prenant la piste en France, en Espagne, en Allemagne et en Grande-Bretagne.
Les Aprilia Racers Days 2022 commencent dans toute l'Europe
Les Aprilia Racers Days 2022 commencent dans toute l'Europe

A l'approche du printemps, les Aprilia Racers Days arrivent, ces journées exclusives où Aprilia offre la possibilité d'essayer ses motos les plus sportives dans le meilleur cadre possible : sur la piste. L'occasion d'apprécier pleinement les magnifiques performances et les qualités dynamiques des motos sportives fabriquées à Noale est donc absolument unique pour tous ceux qui ont l'intention d'en apprendre davantage sur elles en vue de les acheter, grâce à un format éprouvé et très réussi qui comprend des séances de conduite sur la piste dédiée exclusivement aux participants. Dans l'édition 2022, les participants pourront essayer le haut de la gamme Aprilia V4, avec la puissante et imbattable RSV4 Factory de 217 chevaux, et l'hypernaked Tuono V4 Factory, mais ce n'est pas tout : il y aura aussi l'agile et amusante Aprilia RS 660 et la grande nouveauté représentée par l'Aprilia Tuono 660 Factory qui - comme le suggère l'abréviation identifie traditionnellement toutes les versions plus "racing" de Noale - bénéficie d'équipements plus raffinés.

Dans le sillage du grand succès des éditions précédentes, les Aprilia Racers Days confirment un calendrier complet de rendez-vous sur les circuits italiens les plus spectaculaires - Misano, Mugello, Imola, Vallelunga et Crémone - mais font également leurs débuts hors des frontières nationales, en prenant la piste en France, en Espagne, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Pour chaque rendez-vous en Italie, sont programmés les tours d'Exclusive Ride, avec la piste entièrement réservée aux membres, et les cours de conduite de la Riding Academy, structurés sur deux niveaux et suivis par des instructeurs qualifiés du FMI.

Même les rendez-vous à l'étranger - avec des arrêts sur des circuits de classe mondiale tels que Donington, Le Mans, Valence et bien d'autres - proposeront la formule populaire Exclusive Ride, c'est-à-dire des tours exclusifs au cours desquels il sera possible d'essayer les motos de sport Noale, inclus dans les journées de piste prévues ces jours-là.

Les inscriptions pour les Aprilia Racers Days 2022 sont déjà ouvertes sur le site Aprilia Racers Days.

Exclusive Ride

C'est la formule développée par Aprilia qui vous permet de vivre une expérience de conduite unique sur la selle d'une des nouvelles Aprilia V4 ou 660, traité comme un vrai pilote et sans aucune des limitations d'un essai normal sur le circuit. La piste est entièrement réservée aux membres de l'Exclusive Ride, qui seront précédés au premier tour par des instructeurs qualifiés, qui seront là pour enseigner aux participants les trajectoires correctes et le style de conduite le plus approprié. Comme toujours, les instructeurs vous donneront plus de détails sur les sujets et les techniques de conduite une fois la session terminée. Et ce n'est pas tout : le service comprend une loge d'hospitalité réservée aux Aprilia Racers Days avec un buffet de bienvenue et une loge d'assistance technique où l'on peut se rendre pour demander des suggestions techniques.

Riding Academy

Il s'agit du programme de cours de pilotage d'Aprilia conçu pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences sur la piste, sur leur propre moto ou sur l'une des nouvelles motos V4 ou 660 proposées par Aprilia. Les cours sont dispensés par des instructeurs certifiés par l’FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) et sont structurés sur deux niveaux différents, chacun étant adapté aux besoins et à l'expérience de chaque participant.

COURS DE BASE : idéal pour les néophytes, les motocyclistes qui entrent sur la piste pour la première ou la deuxième fois ;

PRO COURSE : conçu pour les motocyclistes qui connaissent déjà la piste et qui veulent améliorer leurs compétences.

Chaque cours vise à satisfaire au maximum le client ; il dure une journée entière et même pour ceux qui participent avec leur propre moto, il se termine par la possibilité d'effectuer une session sur l'une des motos Aprilia fournies. Les groupes sont composés d'un maximum de 4 élèves, qui ont droit à 6 séances avec utilisation exclusive de la piste. Pendant les cours théoriques, qui alternent avec la conduite sur la piste, il est possible d'approfondir les sujets concernant la conduite correcte sur le circuit et de consolider ce qui a été appris sur la piste, également grâce au filmage instructeur/élève à bord. Bien entendu, toute l'organisation et les services déjà prévus pour la Ride Exclusive sont à la disposition des participants, avec en plus le déjeuner sur le circuit et l'assurance en cas de pluie inclus dans le prix.

Calendrier des Aprilia Racers Days 2022 en Italie (Ride exclusif et Riding Academy)*.

21 aprile - Misano
28 e 29 maggio - Vallelunga
15 e 16 giugno - Cremona
29 e 30 giugno - Imola
6 e 7 luglio - Imola
8 settembre - Mugello 13 e 14 ottobre - Imola

Le calendrier Aprilia Racers Days 2022 à l’étranger (Exclusive Ride)*

2 e 3 aprile - Hockenheimring (Allemagne) 30 aprile - Circuit Val de Vienne (France)
9 e 10 maggio - Hockenheimring (Allemagne)
12 giugno - Circuit Nevers Magny-Cours (France) 14 e 15 giugno - Nürburgring (Allemagne)
1, 2 e 3 luglio - Hockenheimring (Allemagne) 12 luglio - Donington Park (Grand-Bretagne)
15, 16 e 17 luglio - Circuit Ricardo Tormo, Valencia (Espagne) 25 e 26 luglio - Cadwell Park Circuit (Grande-Bretagne)
12, 13 e 14 agosto - Hockenheimring (Allemagne) 21 agosto - Circuit d'Alès (France)
30 agosto - Circuit Bugatti, Le Mans (France) 12 settembre - Nürburgring (Allemagne)

(*) L'horaire est susceptible d'être modifié, veuillez consulter le site Live your dream on the track! www.aprilia.ch pour vous tenir au courant.

Galleria foto

Publicité
Pubblicità
Advertising
Werbung

Continua con la lettura

Read on

Weitere News lesen

Continuer à lire