
La cuisine catanaise à table, seulement à l'Italian Food Festival. Cette année encore, le rendez-vous avec le festival de la cuisine italienne de rue accueillera quelques-unes des meilleures délices de la cuisine italienne en Suisse.
Voir les photos
Arancini, panzerotti, cartocciate… et encore, patè, cipolline et cannoli. De ceux qui sont bons, savoureux, préparés selon une tradition culinaire que même les experts savent reconnaître et apprécier. Nous parlons de « L'antica Sicilia Lebensmittel » où, sur un stand au parfum méditerranéen, nous pouvons trouver l'art de la véritable cuisine catanaise. Derrière le comptoir, ce sont eux, Luca et Davide Reitano, avec le sourire assuré de ceux qui vendent des produits de qualité sans compromis et, dans les yeux, la fierté de leurs propres racines. Ils sont jeunes, Luca et Davide, deux garçons qui ont affronté le déménagement en Suisse avec l'esprit entrepreneurial qu'il faut et avec la certitude d'un excellent accueil en proposant une cuisine italienne d'une qualité irréprochable. On les trouve habituellement trois jours par semaine (le mercredi, le jeudi et le vendredi) à la gare centrale de Zurich (HB), sur leur stand richissime et coloré où nous pouvons trouver des produits artisanaux comme des charcuteries, des fromages, même de niche, et naturellement les produits de la célèbre rosticceria catanaise dont ils sont les maîtres. Sur demande, il est aussi possible de passer des commandes pour des événements ou des fêtes, à faire livrer pour la joie des convives.
Vous avons-nous mis l'eau à la bouche ? Alors ne manquez pas une visite à leur stand, qui sera présent aussi à l'Italian Food Festival, le rendez-vous qui se tient du 14 au 17 juin 2018 sur l'esplanade de la « Stadionbrache Hardturm » à Zurich (ancien stade du GC - www.italianfoodfestival.ch).
Photo : Luca Proeventi Cocchiero