Tuttoitalia Logo
Entreprises

Mario Parisi le romancier de l'image, photographe professionnel de Winterthur

Un grand photographe depuis plus de 30 ans, qui grâce à sa sensibilité a réussi à capturer les nuances les plus intimes de ses clients
Mario Parisi le romancier de l'image, photographe professionnel de Winterthur

Mario Parisi, est né à Buccino dans la province de Salerne, est arrivé en Suisse en 1981, précisément à Winterthour et depuis ce jour n'est jamais revenu vivre en Italie pour l'amour de sa femme qu'il a rencontrée en Suisse. Il a démarré son activité Art-Foto-Studio Parisi en 1985 et a ensuite ouvert une boutique à côté du studio. Il s'occupe de services photographiques de toutes sortes: des mariages aux cérémonies, de la mode au design, en passant par la publicité et enfin les séances photo de bouduars et de nus artistiques. Enfin, en 1999, il s'installe à son emplacement actuel, un bon 250 mètres carrés d'espace dédié avec amour et attention à la boutique et aux salles de tir.

M. Parisi d'où vient votre passion pour la photographie?

«Je crois que la passion pour la photographie est quelque chose d'inné. J'ai toujours eu cette attitude en moi et je crois qu'une bonne dose de sensibilité et d'empathie aide certainement à faire ce travail. À 12 ans, grâce à un collègue photographe qui m'a prêté son appareil photo bi-optique Yashica, j'ai commencé à prendre des photos. Je me définis un peu comme un romancier, qui au lieu de savoir bien utiliser les mots, parvient à le faire avec des images qui représentent l'humeur des personnes que je photographie et qui décrivent leurs émotions les plus intimes. J'aime parler à mes clients avant un tournage pour les mettre à l'aise, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez faire ressortir la vraie énergie ».

Foto Studio Parisi Winterthur Familien Photograf
Que signifie le style boudoir pour vous? ‍

«Pour moi, c'est l'expression maximale de la femme, de sa sensualité et de son corps, jamais de manière vulgaire. Il y a des années, les femmes avaient plus de temps pour leurs soins personnels, il n'y avait pas tout ce stress aujourd'hui et elle pouvait se consacrer davantage à elle-même et à son bien-être. Dans sa chambre, il y avait une petite table et un miroir où elle pouvait se maquiller et se faire belle pour elle-même puis pour son homme. Ainsi, je représente des femmes en sous-vêtements et en lingerie, puis je passe à une autre de mes grandes passions, le nu artistique. Comme un tableau sans cadre, le nu est l'expression par excellence de l'intimité la plus profonde et la plus pure de la personne ».

Qu'aimez-vous le plus photographier?

«Ce que j'aime le plus, c'est le nu artistique et le boudoir. A travers un regard, une pose, un sourire je peux capter l'émotion de la personne, quel que soit son sexe et je crois que pour bien faire ce travail, il faut être capable de vivre avec des émotions intenses et de pouvoir les saisir dans les sujets photographiés. Normalement je photographie en studio, mais aussi en extérieur, cela dépend de la volonté du client. Il y a des esthéticiennes qui s'occupent de préparer le maquillage et les perruques, alors que nous pouvons fournir des sous-vêtements car les clients peuvent les apporter directement, cela peut être choisi. J'ai aussi beaucoup travaillé pour des événements de luxe, par exemple il m'est arrivé de suivre une tournée Ferrari en Suisse qui a duré un week-end ».

Foto Studio Parisi Winterthur Hochzeit Photograf

Art-Foto-Studio Parisi di Mario e Angela Parisi
Schützenstr. 81
CH-8400 Winterthur
Tel. 052 203 36 60
Fax: 052 203 37 38
info@fotoparisi.com
www.fotoparisi.com

Continua con la lettura

Read on

Weitere News lesen

Continuer à lire