Tuttoitalia Logo web
Musique

Benji est de retour en tant que B3N avec son premier album "California"

Le premier album solo de Benjamin Mascolo "California" est arrivé - nom de l'artiste B3N - ancienne idole de l'ancien duo Benji & Fede.
Benji est de retour en tant que B3N avec son premier album "California"
Benji est de retour en tant que B3N avec son premier album "California"

Benji repart vraiment de lui-même et le fait avec 6 titres qui racontent beaucoup de ce qu'il a vécu après la séparation de son ami historique Fede mais qui contiennent, en plus du passé, aussi l'avenir: un futur graveleux sous le soleil californien en la compagnie de sa petite amie, la star hollywoodienne Bella Thorne.

Dans le chat vidéo de Los Angeles, Benji - après sa dernière interview à Zurich en 2019 - a de nouveau parlé de son nouvel album avec nous chez Tuttoitalia.

Benji dans la dernière interview faite ici à Zurich, tu m'as dit que ton but était de vivre de la musique: tu l'as bien expliqué dans ta chanson "Ricomincio" dans laquelle une certaine colère transpire pour ceux qui doutaient de toi. Après la sortie de cet album et le succès déjà obtenu avec les vues sur les réseaux sociaux, comment vous sentez-vous? Je pense que j'ai eu ma revanche personnelle mais pas envers les autres, envers moi-même. Souvent, je ne me considérais pas à la hauteur du seul fait de ne pas croire en mes possibilités. La chanson est certainement un exutoire thérapeutique comme la musique l'a toujours été pour moi: si je dois choisir comment exprimer et démontrer ce que je ressens, j'utilise la musique comme moyen d'interprétation. En particulier, avec cette chanson je fais ressortir beaucoup de choses que j'ai vécues sans rien nier. Je pense avoir grandi à partir des dernières expériences, même si y faire face n'a pas été facile.

Au lieu de cela dans «Marilyn Monroe» - une pièce enjouée qui sent le hit d'été - des chansons de Rolling Stone, Warhol, Marilyn: les mythes datent-ils toujours du siècle dernier et n'ont-ils pas encore été remplacés? Étant au début du siècle, il est encore temps de donner naissance à quelqu'un qui est considéré comme un mythe. Oui, je les reconnais chez les artistes d'une autre époque. Beaucoup de gens comme Marilyn Monroe, je pense que c'est une pièce candidate pour l'été, je vais certainement la noter.

Suivez-vous toujours la tendance de la musique italienne? Oui, j'ai écouté les chansons de Sanremo, j'aime beaucoup la chanson d'Irama et je pense que Maneskin était vraiment bon. En général, j'ai trouvé de la bonne musique dans la dernière édition.

Dans l'album, outre les thèmes de l'évasion et de l'amour, il y a un sujet cher à plusieurs auteurs, à savoir la fragilité féminine. Il y a ceux qui l'ont appelée Sally ou Silvia ... vous l'avez appelée Sara. D'où vient le besoin d'écrire ces mots très forts? J'ai essayé de donner une voix à une femme qui n'a pas de voix. La fragilité, la violence faite aux femmes est un sujet dont je peux enfin discuter en lui donnant un large souffle sur ces plateformes, sur les réseaux sociaux, qui m'ont donné de la visibilité et m'ont vu grandir musicalement au fil des années. C'est un moyen utile d'attirer l'attention sur un sujet qui est souvent réduit au silence par ceux qui se sentent fragiles ou faibles en raison de la violence qu'ils ont subie. C'est ma façon d'aider et de donner de la force à ceux qui croient ne pas pouvoir le faire ou peuvent dénoncer.

Vous avez toujours beaucoup de points de vue en fait. En ce moment, la vidéo «Jusqu'à ce que les étoiles brillent» tournée à Milan avec Bella Thorne compte plus de 800 000 vues. Vous vivez en Californie, dans la vidéo vous chantez «à mille kilomètres de chez vous» mais où vous sentez-vous le plus chez vous? Je me sens chez moi là où sont les gens que j'aime. J'ai grandi à Modène où il y a de la famille et mes amis et pour moi c'est ma première maison mais en réalité je ressens le besoin de fonder une famille ici. Après tout, quand il y a les bonnes personnes autour de vous, vous vous sentez bien dans votre peau et vous considérez comme chez vous.

Bref, est-ce votre nid pour vous cacher? Voici quelques idéaux de liberté que je ressens particulièrement mais je pense que c'est plus la liberté mentale que physique. Chacun doit avoir un endroit pour se réfugier et se sentir libre même sans forcément partir avec 12 heures de fuseau horaire. Parfois, l'endroit idéal pour se sentir bien est même juste le terrain de football sous la maison ...

Nous parlons constamment d'obligations. Dans un commentaire sur la vidéo tournée avec Bella, quelqu'un a écrit "Ben et Bella veulent que je me sente plus célibataire que d'habitude": cela signifie que votre amour brille à travers la chanson et la vidéo. Un bon travail d'équipe entre vous et elle... Nous avons passé un très bon moment, nous avons à la fois une bonne relation personnelle et professionnelle. Nous avons également tourné un film ensemble - il sortira à la fin de cette année - et elle m'a beaucoup aidé en me rassurant. En plus des sentiments qui nous unissent, il est vraiment important de trouver des points de rencontre également au travail et c'est à partir de ces bases solides que j'aimerais créer une famille avec Bella. Je ne veux pas créer l'envie - pour l'amour du ciel - mais je trouve que c'est un beau compliment parce que vous pouvez voir à quel point nous sommes bien ensemble.

Acheter le nouvel album de B3N "California"

Galleria foto

Publicité
Pubblicità
Advertising
Werbung

Continua con la lettura

Read on

Weitere News lesen

Continuer à lire