Tuttoitalia Logo web
Événements

La Notte della Taranta, pour la première fois en Suisse avec son orchestre populaire

Samedi 15 février 2020 à la Stadthalle Dietikon à Zurich
La Notte della Taranta, pour la première fois en Suisse avec son orchestre populaire
La Notte della Taranta, pour la première fois en Suisse avec son orchestre populaire

En 1998, à l'initiative de l'Union des communes de la Grecìa Salentina,12 communes de la province de Lecce (LE-Pouilles), "La Notte della Taranta" estnée. L'objectif est de valoriser la culture et les traditions qui ont toujourscaractérisé la région du Salento: la récupération d'un dialecte, d'un aliment,d'un costume, d'une danse et d'une musique "pizzica" qui font partiede la l'histoire et les origines de ce peuple en particulier.

Photo

Accablante,libératrice, irrépressible, la "pizzica" du Salento rythme les placesfestives et devient le protagoniste du long été salento. Comme le saitquiconque fréquente ces situations, "ceux qui dansent la pizzica pizzicane meurent jamais!" Tout lemonde le sait, petits et grands, autochtones et touristes, femmes et hommes detous âges et de tous horizons. La danse de libération qui exorcise tous lesmaux, ceux du passé qui n'est plus qu'un souvenir, et ceux des temps modernes,devient avant tout une occasion de s'amuser.

L'étédans le Salento pour vivre et danser au rythme de la "pizzica" Ce festival est devenul'une des manifestations les plus importantes de la culture populaire en Europeet attire et implique des milliers de touristes de partout. L'événement a lieuau cours du mois d'août et est principalement divisé en deux moments distincts:"Le Festival itinérant de la Notte della Taranta" qui avec sesévénements et concerts fait une halte dans les différentes municipalités duSalento, où vous pouvez écouter et danser rue et places au rythme de la pizzica.Et enfin le "Concertone della Notte della Taranta" dans lacommune de Melpignano sur la pelouse du couvent des Augustins à la fin du moisd'août, rendant les vacances dans le Salento inoubliables.

Queste le tappe del festival itinerante del 2019: Corigliano d'Otranto,Galatone, Nardò, Sogliano Cavour, Ugento, Acaya, Cursi, Calimera, Zollino,Cutrofiano, Alessano, Lecce, Torrepaduli, Carpignano Salentino, Galatina,Castrignano de Greci, Soleto, Martignano, Sternatia, Martano e infineMelpignano, 20 notti da vivere nei centri storici della penisola salentinadurante il mese di Agosto di ogni anno.

Visitez le site Web: www.lanottedellataranta.it

Galleria foto

Publicité
Pubblicità
Advertising
Werbung

Continua con la lettura

Read on

Weitere News lesen

Continuer à lire