
La Suisse aura aussi son rendez-vous avec Luca Ravenna. Le comique romain a annoncé que le 23 novembre 2026, il présentera son spectacle «Flamingo» au Volkshaus de Zurich, unique date helvétique d'une tournée qui le conduira sur les principales scènes internationales. Le show, entièrement en langue italienne, arrive en ville fort du succès recueilli dans son pays: la production rappelle en effet que plus de 52.000 billets ont déjà été vendus pour 37 dates en Italie.
Pour le public italophone de Zurich, il s'agit d'une occasion particulière: pouvoir assister en direct, dans sa propre langue, à l'un des spectacles comiques les plus suivis du moment, sans devoir traverser la frontière. L'étape zurichoise s'inscrit dans un parcours de croissance internationale déjà entamé par Ravenna, qui lors des précédentes tournées à l'étranger avait su impliquer des milliers de spectateurs, dépassant lors de la dernière occasion les 4.000 billets vendus.
La vente des billets pour Zurich suivra un calendrier échelonné en plusieurs phases. On commence mardi 31 mars 2026 à 16h00 avec la prévente réservée aux clients Sunrise (Sunrise Priority Tickets) et avec les TWINT Prio Tickets, toutes deux actives pendant 46 heures. Mercredi 1er avril à 14h00, ce sera au tour de la prévente Ticketmaster, d'une durée de 24 heures, tandis que l'ouverture générale des ventes est fixée au jeudi 2 avril à 14h00, via le site de Live Nation Suisse.

Le rendez-vous zurichois fait partie d'une plus vaste tournée mondiale annoncée par Ravenna pour 2026, qui prévoit dix spectacles dans neuf pays différents. Le calendrier s'ouvre le 3 novembre à Barcelone, au Teatro Paral.lel 62, et se poursuit avec Madrid le 5 novembre au Teatro Calderón Rooftop Lírico, Berlin le 7 novembre au Coliseum, Amsterdam le 10 novembre au Boom Chicago, Paris le 17 novembre à l'Apollo Théâtre et Dublin le 19 novembre au The Laugh Lounge. Après l'étape de Zurich du 23 novembre, la tournée touchera Londres le 25 novembre, à l'O2 Shepherd's Bush Empire, et Bruxelles le 30 novembre à La Madeleine, pour se clôturer en grande pompe le 3 décembre à New York, au Gramercy Theatre.
Un parcours qui confirme la solidité de la carrière internationale de Ravenna et son poids croissant au sein de la nouvelle génération de stand-up comedians italiens, capables de porter la langue et l'humour italien sur des scènes loin des frontières nationales.
Spectacle: «Flamingo», Luca Ravenna
Date: Lundi 23 novembre 2026
Horaire: 20h00
Lieu: Volkshaus Zürich, Stauffacherstrasse 60, Zurich
Langue: italien
Infos et billets: www.ticketmaster.ch/event/luca-ravenna-tickets/738809522