Tuttoitalia Logo
Actualité

Décret de Noël, ce qu'il faut savoir pour ceux qui partent en Italie

Un lockdown presque total en Italie jusqu'à la Befana. Voici les règles, interdictions et exceptions
Décret de Noël, ce qu'il faut savoir pour ceux qui partent en Italie

Maintenant c'est officiel: le DÉCRET DE NOËL a été signé par le Premier ministre Giuseppe Conte et ne laisse aucun doute: ce seront des partis blindés avec toute l'Italie dans la ZONE ROUGE, au moins pour quelques jours. Nous vous rappelons qu'il ne s'agit pas d'un DPCM mais, pour introduire de nouvelles restrictions, un décret-loi a été adopté. Bref, toute l'Italie sera dans la ZONE ROUGE les jours fériés et les jours avant les vacances du 24 décembre au 6 janvier (24, 25, 26, 27, 31 décembre, 1, 2, 3, 5, 6 janvier). Les autres jours de la semaine (28, 29, 30 décembre et 4 janvier), cependant, tout le pays sera dans la zone ORANGE.

Voyager pendant cette période de VERROUILLAGE de Noël, ainsi que pour des situations de besoin, de travail, de maladie, ne sont autorisés que pour un maximum de deux personnes pour rejoindre le domicile de parents non cohabitants et célébrer Noël ensemble. En ce qui concerne cette dérogation, il n'y a aucune indication sur les liens familiaux avec les personnes à qui l'on rend visite. Et c'est ainsi que dans le texte du nouveau décret, qui a obtenu le feu vert du Conseil des ministres, le gouvernement établit une zone rouge dans toute l'Italie pendant les vacances de Noël, période pendant laquelle il est d'usage de rencontrer parents et amis, afin d'éviter une troisième vague d'infections que le système de santé italien aurait du mal à gérer.

La disposition contient également la dérogation pour les petites communes: il sera possible de se déplacer de celles de moins de cinq mille habitants, mais à une distance maximale de 30 kilomètres et en tout cas de ne pas se rendre dans les capitales provinciales. Pour les bars et restaurants, il sera à nouveau discuté le 7/01/2021. Avant de tout fermer, cependant, l'Italie sera toute jaune, au moins pour un jour: samedi 19 DÉCEMBRE expirent les dernières ordonnances de l'Espoir qui maintenaient la Campanie, la Toscane, le Val d'Aoste et la province de Bolzano dans la zone orange et, par conséquent, à partir de dimanche Le 20 décembre, les règles actuellement en vigueur dans le reste du pays s'appliqueront également dans ces territoires.

La ligne gouvernementale est donc parmi les plus difficiles à attendre: de l'interdiction de voyager à un nouveau verrouillage de type mars, jusqu'au nœud des deux parents ne vivant pas ensemble (mais excluant les moins de 14 ans) qui peuvent une maison différente de la vôtre pour fêter Noël.

Continua con la lettura

Read on

Weitere News lesen

Continuer à lire