Nuova Fiat 500e, prenota il tuo test drive da City Garage WettingenNuova Fiat 500e, prenota il tuo test drive da City Garage Wettingen
Tuttoitalia Logo web
Actualité

Le monde pleure la perte du maître Ennio Morricone, citoyen d'honneur de L'Aquila

L'AQUILA - L'Aquila pleure la perte du maestro Ennio Morricone, décédé pendant la nuit dans une clinique romaine où il a été hospitalisé il y a quelques jours avec une fracture à la cuisse. Un communiqué de presse familial informant de la mort du grand musicien et compositeur annonce également que les obsèques seront strictement privées par rapport au sentiment d'humilité qui a toujours façonné chaque instant de son existence. Il ajoute que son départ s'est déroulé dans le confort de la foi «en toute clarté et dans une grande dignité» jusqu'à son dernier souffle, après avoir salué sa bien-aimée épouse, Mary, et remercié ses enfants et petits-enfants pour leur amour et leur attention. qu'ils ont fait des réservations pour lui. Ennio Morricone aurait eu 92 ans le 10 novembre.
Le monde pleure la perte du maître Ennio Morricone, citoyen d'honneur de L'Aquila

De grandes émotions et émotions accompagnent la mort d'EnnioMorricone, citoyen d'honneur de L'Aquila, grand ami de la capitale des Abruzzes, il "Ehren-Aquilano" avec Arthur Rubinstein et Goffredo Petrassi pour la musique, comme Vittorio Storaro pour le cinéma et AntonioCalenda pour le théâtre, trois domaines dans lesquels la vocation culturelle de L'Aquila s'est exprimée à un haut niveau national et international. Ennio Morricone a reçu deux Oscarder Academy of Motion Picture Arts and Sciences Academy en 2007 pour sa carrière et en 2016 pour la musique du film The Hateful Height de Quentin Tarantino, et a enchanté les cinéphiles avec sa musique extraordinaire. Ses nombreux chefs-d'œuvre connus du septième art, comme une poignée de dollars, le bon, le mauvais et le laid, Il était une fois dans l'Ouest, Une enquête citoyenne sur le soupçon, Mission, Il y avait un temps en Amérique, Nouveau cinéma Paradiso , Sacco et Vanzetti, l'inconnu.

Aujourd'hui, cependant, je veux vous rappeler tout l'amour que Maestro Morricone a toujours eu pour notre ville. Il s'est rendu à plusieurs reprises à L'Aquila pour donner des concerts très acclamés, le jour mémorable de l'attribution de la citoyenneté d'honneur et l'immédiateté du tremblement de terre tragique de 2009 lorsqu'il a visité la ville blessée avec une profonde sensibilité pour les habitants de L ' Aquila. Je me souviens aussi avec émotion de la journée inoubliable que le maestro a passée à L'Aquila lorsque la précieuse biographie de Morricone a été présentée. Cinema and Beyond, écrit par Gabriele Lucci et publié par Electa / Accademia dell'Immagine, l'un des fleurons de cette ligne de monographies et dictionnaires cinématographiques produits par la division d'édition de l'Académie de l'image sous la direction de Luccier. Grand volume, si riche en preuves de l'œuvre du maestro, avec un certain nombre de fragments de partitions signées et une abondance de références à son œuvre musicale au-delà du cinéma, Gabriele Lucci a passé près de trois ans à travailler sur cette œuvre, dont de nombreux jours dans le studio du grand musicien afin de vaincre sa réserve naturelle.

Le 26 novembre 2007, alors que le cinéma Massimo était comme un œuf et répondait aux questions de Lucci, le maestro Morricone racontait de nombreuses anecdotes de sa vie professionnelle et de nombreux témoignages. Enfin, il a révélé ses préférences pour Bach, Frescobaldi, Monteverdi et Giovanni da Palestrina, mais aussi pour Stravinsky, Nono et Petrassi, tandis que les images des films les plus célèbres coulaient sur grand écran, auxquels Morricone donnait sa musique inoubliable. L'Oscar, finalement décerné au Maestro Morricone pour le film de QuentinTarantino, a été ajouté aux nombreux prix (dont le Grammy Award, 3 Golden Globes, 6Bafta, 10 David di Donatello, 10 Nastri d'argent et de nombreux autres prix) après 5 nominations sa longue carrière. Musicien parmi les plus polyvalents, les plus sensibles et les plus sophistiqués, depuis ses premières œuvres, il a prouvé qu'il avait atteint des sommets qualitatifs impensables. Même si EnnioMorricone n'a commencé sa grande aventure avec une série de compositions extraordinaires qu'en 1961 avec le film Il Federal de Luciano Salce, qui a impressionné son inspiration pour le cinéma du monde et a donné à l'humanité les plus beaux côtés de la musique, avec laquelle elle s'est mariée septième art.

Ennio Morricone, né le 10 novembre 1928 à Rome, fréquente le Conservatoire de Santa Cecilia à l'âge de 10 ans dans la classe de trompette d'Umberto Semproni. Le professeur d'harmonie complémentaire, Roberto Caggiano, sent ses compétences précoces et propose de se concentrer sur ses études de composition, qu'il commencera en 1944. Deux ans plus tard, il obtient son diplôme de trompette et s'engage pour la première fois comme instrumentiste et arrangeur rétrospectivement puis la première commission à composer de la musique secondaire pour le théâtre en prose. En 1952, il obtient un diplôme d'instrumentation pour orchestre et deux ans plus tard un diplôme en composition sous la direction du maestro Goffredo Petrassi. Mais en 1955, Ennio Morricone, avec sa plus grande inclination, a commencé à arranger de la musique pour le cinéma et à travailler ensemble comme arrangeur pour des versions télévisées. En 1961, il compose sa première bande originale pour le film "Il Federal" de Luciano Salce.

‍En 2002, Ennio Morricone entame une autre branche de sa vie artistique et se consacre notamment à la direction. Le 11 septembre 2004, Morricone a dirigé un concert «contre tous les massacres de l'histoire humaine à l'Arena di Verona, le plus important théâtre en plein air du monde» et a présenté pour la première fois sa composition Voices from Silence. Les concerts d'Ennio Morricone à L'Aquila avec l'Orchestre RomaSinfonietta à Perdonanza 2001 et en novembre 2009 dans l'Auditorium de l'école Guardia di Finanza sont inoubliables. Ennio Morricone laisse un grand héritage de partitions exceptionnelles à la culture et à la musique du monde. L'aigle se souviendra de lui pour l'amour sincère qu'il a cultivé pour la ville, exprimé dans des gestes d'une rare sensibilité, grâce et raffinement, expression de la convivialité discrète qui est à jamais typique du grand maître, l'honorable Aquilano.

Publicité
Pubblicità
Advertising
Werbung

Continua con la lettura

Read on

Weitere News lesen

Continuer à lire