Nuova Fiat 500e, prenota il tuo test drive da City Garage WettingenNuova Fiat 500e, prenota il tuo test drive da City Garage Wettingen
Tuttoitalia Logo web
Cinéma

Tony Driver au cinéma

Pasquale Donatone a émigré de l'Italie du Sud vers les États-Unis avec sa famille lorsqu'il avait neuf ans au milieu des années 1960.
Tony Driver au cinéma

Pasquale Donatone a émigré de l'Italie du Sud vers les États-Unis avec sa famille lorsqu'il avait neuf ans au milieu des années 1960. Après un divorce difficile, il décide de recommencer une nouvelle vie comme chauffeur de taxi à Yuma en Arizona où il se fait connaître sous le nom de Tony Driver. Pour arrondir ses fins de mois, Tony aide clandestinement des immigrants mexicains à passer la frontière. Sa vie bascule lors d’un contrôle de police : comme il ne possède pas la nationalité américaine, il doit alors choisir entre purger une peine de prison en Arizona ou être expulsé vers l'Italie. De retour dans les Pouilles, il échoue dans une caravane miteuse où il porte un regard désabusé sur son pays natal qu’il considère comme arriéré, sans opportunités ni rêves. Mais Tony n'abandonne pas.
Tony Driver est un Western moderne qui semble être co-réalisé par Wim Wenders et le maître de la comédie italienne Dino Risi. Un film vraiment unique.

Publicité
Pubblicità
Advertising
Werbung

Continua con la lettura

Read on

Weitere News lesen

Continuer à lire