Tuttoitalia Logo
Sport

Conférence: "Sport et alimentation saine pour mieux grandir"

La IVe Semaine de la cuisine italienne dans le monde, célébrée dans 110 pays, se prête également au sport en Suisse, l'Ambassade d'Italie à Berne et la délégation suisse de Coni ont organisé un événement dédié aux jeunes et aux parents. Invités présents à la conférence le Consul général Giulio Alaimo, le Dr Tatiana Gaudimonte et la championne suisse et italienne de triathlon Valentina Rosamilia.
Conférence: "Sport et alimentation saine pour mieux grandir"

A l'occasion de la 4ème semaine de la cuisine italienne dans le monde (18-24 novembre 2019), l'Ambassade d'Italie à Berne et la délégation suisse de Coni ont organisé un événement sportif / éducatif dédié aux jeunes et aux parents. L'événement a eu lieu le 1er décembre 2019 à Zurich. Le programme de l'événement comprenait une conférence sur la nutrition et le sport, organisée par le Dr Gaudimonte au restaurant Al 21, suivie d'une intervention de la championne Valentina Rosamilia (16 ans), championne en titre de triathlon en Italie et en Suisse. actuellement à la 3ème place du classement mondial des 800m étages (dans sa catégorie).

Dès 12 heures, au centre sportif de Sihlhölzi (Zurich), des activités sportives ciblées ont été organisées pour les enfants de 8 à 14 ans, dans une salle de sport préparée pour l'occasion par deux entraîneurs.

À la fin des courses, le tout au restaurant Al 21, où un déjeuner était offert à base de produits italiens conçus pour les sportifs de tous âges, préparé par le chef Stefano Maruccia en étroite collaboration avec le Dr Gaudimonte.

*****

La "Semaine de la cuisine italienne dans le monde" est la revue thématique annuelle consacrée à la promotion de la cuisine et des produits alimentaires italiens de qualité, promue par le réseau des ambassades, consulats, instituts culturels italiens et bureaux de l'ICE dans le monde.

nessun articolo trovato

Continua con la lettura

Read on

Weitere News lesen

Continuer à lire

nessun articolo trovato